6.05.2009

Quatrième support : ORKUT


Ah, orkut!
O que é isso ? (C'est quoi ?)

Orkut, ça fonctionne un peu comme facebook, sauf que ça existait déjà avant, et c'est carrément devenu un phénomène de société au Brésil. Tous les brésiliens ont orkut. (C'est une façon de parler, bien sûr beaucoup ne l'ont pas faute de moyens pour se connecter à internet...).

Toujours est-il que c'est l'OUTIL LE PLUS EFFICACE selon moi sur internet, pour apprendre le portugais. Il suffit d'avoir quelques bases...ensuite tu navigues entre les pages des gens (contrairement à facebook, la plupart des profils sont ouverts), et tu regardes comment ils s'écrivent, comment ils parlent, et t'en apprendras aussi à la fois beaucoup sur le Brésil, à travers ces personnes. Ce n'est pas de la curiosité mal placée sur la vie des gens, mais plutôt de la curiosité par rapport à la langue. Si vous avez des amis brésiliens c'est encore mieux, vous les ajoutez.

De plus ORKUT est une mine d'or à travers les "communautés" (équivalents des groupes sur facebook), qui parlent de tout et de rien, vous trouverez TOUT ce que vous voulez savoir sur le Brésil.

Bémol: les gens écrivent souvent en mode "texto", donc parfois il faut décoder. Mais bon honnêtement, je suis entrée sur orkut après 4 mois de portugais, et j'ai tout deviné toute seule, et même si parfois je me suis trompée, je me suis rendue compte de mes erreurs par la suite.

Donc je ne me fait pas de souci pour vous ;)
Pour avoir Orkut, il suffit de créer un compte google.

Aucun commentaire: