6.05.2009

Premier support : la phonétique

La phonétique.

Indispensable pour commencer à apprendre une langue, par la suite il vous sera toujours utile, voir obligé de consulter celle-ci, du moins au début de l'apprentissage du portugais pour que les sons soient assimilés, et la lecture fluide.

Je ne vais pas réaliser moi même un tableau de phonétique, mais simplement vous orienter vers quelques sites. Ce sera mieux.

Lorsque j'ai décidé d'apprendre le portugais, j'ai pris ma "1ère leçon" sur celui-là (même si c'est un site portugais et non brésilien, pour commencer ça n'importe pas beaucoup) :

http://www.portugalmania.com/culture/langue/cours/portugais.htm

Amis débutants, vous êtes chanceux, car à ce moment là, il n'y avait que le début du cours, qui était en construction, à savoir la prononciation du "oui" et du "non".
Ce cours propose une première approche du portugais, très ludique, et c'est une façon originale de débuter en phonétique plutôt que d'apprendre un tableau de phonétique, froid et peu parlant.
Je le recommande vivement !


Autre site intéressant :

Prononciation et alphabet se trouvent dans l'introduction

http://pages.infinit.net/roger46/

Aucun commentaire: